A vies contraires au Théâtre Pandora – Avignon Off par Amélie Tschupp

Posté par angelique lagarde le 23 juillet 2015

A vies contraires au Théâtre Pandora - Avignon Off par Amélie Tschupp dans Festival Avignon a-vies-contraires-300x196

A vies contraires
De Julien Roullé-Neuville
Mise en scène de Judith d’Aleazzo et de Julien Roullé-Neuville
Avec Alexandre Texier, Marine Montaut, Jill Gagé, Laetitia Giorda et Julien Roullé-Neuville
Au Théâtre Pandora – Avignon Off – du au 26 juillet à 17h25

Drôle à en pleurer !

Il y a des jours où l’on se dit que l’on aurait mieux fait de ne pas se lever… Pour Arno, c’est une soirée qui s’annonce rude. Sa compagne, Julie, avec laquelle il vivait depuis deux ans, est partie. Elle a emporté ses meubles  et l’a laissé là, seul, avec pour toute forme d’explication une lettre laconique. Heureusement, Sophie et Daniel, ses amis de toujours, sont passés à l’improviste et vont faire de leur mieux pour le réconforter. Mais très vite, Arno va se rendre compte que cette visite n’a rien d’anodin ; ses amis ne l’écoutent pas vraiment et semblent penser que sa rupture avec Julie est une aubaine. En effet, ils ont un « petit service » à lui demander… Enfin, « petit », Arno n’est pas de cet avis !

Une comédie hilarante, qui fera rire les spectateurs de 15 à 115 ans. Les rebondissements et les répliques cinglantes s’enchaînent sans interruption, ne laissant jamais au spectateur le temps de s’ennuyer. Les situations jouées sont, au fond, assez dramatiques, mais mises en scène d’une telle façon qu’elles ne peuvent que nous faire rire aux éclats. La gravité n’a pas sa place dans ce spectacle, ses maîtres mots sont humour et légèreté. La pièce parvient à nous amuser tout en soulevant des réflexions sur le couple et l’amitié : le spectateur s’identifie sans mal aux personnages et à leurs tourments. Il s’agit en somme d’une comédie originale, moderne et surtout drôle à en pleurer.

A vies contraires est interprétée par quatre comédiens de talent qui font de cette pièce une réussite totale. Jill Gagé joue très bien la femme de caractère mais sensible qu’est Julie, Laetitia Giorda incarne avec brio une Sophie affectueuse et parfois énervée, et Julien Roullé-Neuville excelle dans l’interprétation de Daniel, personnage peu subtil et très premier degré, mais éminemment sympathique. La performance d’Alexandre Texier pour le rôle d’Arno sort du lot : le spectateur ne peut qu’être pris d’un fou rire en voyant le comédien jouer ce personnage indigné, ahuri puis pris de crises de bégaiement totalement burlesques. A vies contraires est une comédie divertissante et complètement hilarante, à ne manquer sous aucun prétexte !

Amélie Tschupp

Théâtre Pandora
3 rue Pourquery de Boisserin
84000 Avignon
Réservations au 04 90 85 62 05

 

ndiheferdinand |
sassouna.unblog.fr/ |
pferd |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Konoron'kwah
| Montségur 09
| INTERVIEWS DE STARS